Communiqué résultat 1er tour législative juin 2012

Archives Électorales
11/06/2012

Nous remercions les électeurs qui ont voté pour des candidats communistes, pour le camp des travailleurs. Par ce vote ils ont affirmé que pour améliorer leur sort les classes populaires ne peuvent compter que sur leurs luttes.

Dans ces combats nous nous retrouverons aux côtés des travailleurs et nous dénoncerons tous les sales coups qui vont nous tomber dessus. Car la réalité de la situation c'est la crise et les diktats de la finance et de la grande bourgeoisie. Le PS hégémonique sera là pour les faire supporter aux classes populaires.

Nous ne soutiendrons en aucune manière ceux qui vont gouverner au mieux des intérêts du grand patronat, des gros actionnaires et des banquiers.

La vraie opposition de gauche ce sera nous Lutte Ouvrière. Notre raison d'être est d'agir pour que les exploités se donnent un parti qui représente leurs intérêts politiques. Nous continuerons à affirmer que les travailleurs ont la force de se défendre contre l'exploitation car ce sont eux qui font tourner l'économie.

Organisés et conscients, ils ont la capacité de faire bien plus : prendre la direction de la production et de la société. Ils le feraient infiniment mieux que les riches parasites, préoccupés de leur seul profit privé et qui mènent la société au désastre.